5 choses à éviter sur Facebook

Les événements Les Mystères du Web vous aident chaque semaine à y voir plus clair !

 

Les Mystères du Web vous dévoilent régulièrement conseils et astuces pour mieux appréhender la toile !

Aujourd’hui nous allons voir les 5 choses à éviter sur Facebook pour développer votre business !

 

1 – Utiliser un profil personnel pour votre entreprise :

Facebook propose deux types de profils: les profils personnels pour les particuliers et les pages entreprises dédiées aux professionnels. 

Si vous utilisez un compte personnel pour votre entreprise, Facebook peut décider de fermer celui-ci ! Il est donc préférable de créer un compte entreprise. De plus, cela vous évitera de mélanger du contenu personnel à tout ce qui se rapporte à votre activité.

 

2 – Négliger votre page :

Pensez à remplir tous les onglets d’informations de votre page. Ainsi les visiteurs pourront trouver facilement vos coordonnées et votre site !

Pour augmenter votre visibilité et éviter que vos followers se lassent, il faut impérativement que vous postiez régulièrement. Pourquoi ne pas créer un planning de publication ?

 

3 – Poster des contenus peu pertinents :

Gardez en tête que vous ne publiez pas pour vous, mais pour votre communauté. Il faut donc que le contenu soit intéressant ! Préférez des contenus, formules et illustrations suscitant de l’émotion chez le lecteur plutôt qu’un texte neutre et brut. Diversifiez vos publications pour toujours capter l’intérêt de votre communauté.

 

4 – Manquer d’interactions avec votre communauté :

Répondre aux commentaires et messages privés laissés par vos internautes est la meilleure façon de créer une vraie interaction. Soyez disponible ! Cette communication instantanée est l’un des piliers de la fondation du relation durable avec votre communauté.

 

5 – Ignorer les retours négatifs :

N’oubliez pas que tous vos retours sont suivis par l’ensemble de vos internautes. Au lieu d’ignorer ou supprimer un commentaire négatif, montrez que vous vous en souciez et cherchez à satisfaire au mieux l’internaute en lui répondant! Pour les avis les plus délicats il est conseillé de voir directement avec l’internaute concerné en privé.

 

→  Petite astuce bonus : (ça nous fait plaisir ! 😉)

Lancer facilement une campagne publicitaire avec Facebook Ads. Cela n’a jamais été aussi simple. Attention tout de même à établir en amont une stratégie claire et précise (votre cible, la durée de votre campagne ect.) si vous voulez maximiser votre investissement !

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous aux conférences Les Mystères Du Web pour savoir quel réseau social est fait pour VOTRE activité !

Et devenez incollable sur le sujet !! 😉

Rencontre Intéractive - Quel réseau social pour mon activité

Propulsé par : logo tcp innovation 06.35.12.15.61