Les Rencontres Interactives

L’objectif des Rencontres Interactives est de vous permettre d’échanger de manière active, avec un professionnel spécialisé sur le sujet mais aussi avec les autres participants présents, qui comme vous souhaitent approfondir leurs connaissances et partager leurs expériences

Ceci afin d’apprendre, de discuter, de fournir des informations, poser des questions, créer des liens professionnels...

Les Rencontres Interactives sont différentes des Webconférences ou Conférences dans lesquelles il n'y a pas réellement d'interactivité.

En effet,

Lors d'une WebConférence ou Conférence :

  • un professionnel déroule sa présentation pendant 40 minutes sur une thématique à un nombre important voire illimité (ou presque) de participants,
  • puis à la fin, répond aux questions posées sur le chat. Il n'y a pas de réelle interaction.

Lors d'une Rencontre Interactive, afin de favoriser l'Interactivité, nous débutons par :

  • un tour de table permettant à chacun de se présenter brièvement ainsi que sa problématique,
  • puis le professionnel présente un exposé synthèse du sujet pendant 20 minutes,
  • puis nous passons à la partie Echanges Interactifs pendant 30 à 40 mins, ceci permettant à chacun de contribuer aux échanges. 

 

Chaque participant est invité, s'il le souhaite, à intervenir afin de poser ses questions, répondre, faire des retours d'expérience ou autre. 

 

Attention, les places étant limitées, nous vous invitons fortement à vous inscrire au plus tôt afin de disposer d'une place.

Afin de garantir des échanges de qualité le nombre de participants aux Rencontres Interactives est limité à 12 - 16 personnes

 

Les Rencontres Interactives

 

Les sujets et thématiques abordés

 Venez échanger avec nos ambassadeurs, experts des domaines du développement des activités sur le Web :

  • La communication digitale
  • Les sites web
  • Les systèmes d'information
  • Le graphisme
  • etc...

Durant les Rencontres Interactives, c'est vous qui lancez les sujets selon vos questions et problèmatiques.

Le déroulé d'une Rencontre Interactive 

  • Première partie : Tour de table (5 - 10 minutes) :

Nous commençons par un tour de table afin que chacun puisse se présenter brièvement ainsi que ses questionnements, et aussi faire connaissance avec les autres participants et leurs propres questionnements.

 

  • Seconde partie : Présentation par un professionnel d'une synthèse de la thématique (15 - 20 minutes) : 

Un professionnel du domaine présentera un exposé de synthèse du sujet et les problématiques les plus courantes. 

Ces courtes conférences sont présentées de manière simple afin d’être compréhensibles de tous, ces conférences sont également une opportunité pour les plus avertis de compléter leurs connaissances.

 

  • Troisième partie : Echanges Interactifs (30 - 40 minutes) :

Suite à la présentation, vous pourrez poser vos questions aux personnes présentes, professionnels et participants qui pourront tous intervenir en faisant part de leur retour d’expérience et initier une réflexion sur la problématique posée.

L'état d'esprit des Rencontres Interatives 

  • Je ne monopolise pas la parole
  • Une fois inscrit, je m’engage à venir ou à prévenir en cas d’indisponibilité
  • Sans confirmation de votre présence 24h avant la Rencontres Interactive , nous laisserons votre place à un autre participant

En résumé

  • Réunion collective
  • En présentiel
  • Limitée de 12 à 16 personnes
  • Pré-inscription obligatoire
  • Durée : 1h

Ces Rencontres Interactives vous intéressent ?

Venez rencontrer nos experts et réseauter lors de nos prochaines sessions.

Vous pouvez dès à présent découvrir les créneaux de nos prochaines Rencontres Interactive.

Pour aller plus loin

Vous souhaitez un rendez-vous individuel ?

 

Vous ne pouvez pas être disponible aux prochaines sessions des Rencontres Interactives ?

Ou vous souhaitez simplement avoir un rendez-vous personnalisé avec un de nos Ambassadeurs ?

Pas de panique ! Vous avez nos Consultations.