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Les Mystères du Web?

 Les Mystères du Web ont pour mission d’accompagner les entreprises dans leur développement digital. 

L’objectif est de démystifier les sujets autour de la communication digitale avec le support de personnes éclairées maîtrisant les sujets autour de la communication digitale.

Nous cherchons à retrouver un lien social en développant une communauté d’échange à la recherche de solutions numériques innovantes et à sortir de la crise ensemble.

Vous pouvez participer à différents types d’événements en fonction de vos attentes:

  • Les Rencontres Interactives.
  • Les WebConf et Conférences.
  • Les Permanences Parlons Web.

Qu’est ce que la communication digitale?

La Communication Digitale est l’ensemble des moyens qui permettent d'être visible sur internet (référencement, réseaux sociaux, site web,...).

Les différents évènements que nous organisons nous permettront de développer ces thèmes ainsi que ceux que vous souhaiteriez découvrir ou approfondir.

Les origines des Mystères du Web?

L’idée de lancer les Mystères du Web nous démangeait depuis longtemps; les changements provoqués par la pandémie et les impacts sur nos sociétés nous ont incités à accélérer le processus de création de ce nouvel espace d’échange.

Nous souhaitons développer cette idée de solidarité pour échanger, partager, se soutenir, communiquer et rebondir tous ensemble !

Quels sont les objectifs des Mystères du Web?

  • aider en les informant les petites et moyennes entreprises (PME, TPE, ETI, ...), indépendants, associations ... à comprendre et à mettre en place un ensemble de méthodes et d’outils adapté à une situation économique inédite.
  • accompagner votre démarche de construction d’une stratégie web sur le moyen/long terme en vous proposant des événements structurés et évolutifs.
  • apporter des pistes techniques et des outils de communication digitale afin de relancer votre activité (et CA) et donner une visibilité essentielle à votre activité sur Internet,
  • permettre de prendre des décisions en toute connaissance de cause. Faire sois même ou se faire accompagner (indépendant ou une entreprise), Acheter ou prendre des abonnements, ...
  • retrouver un lien social et développer une communauté d’échange à la recherche de solutions numériques innovantes.

Vous vous reconnaissez dans certaines de ces questions et problématiques?

  • C’est quoi la communication digitale?
  • Quel réseau social pour mon activité ? Facebook, LinkedIn, Tweeter, Instagram, ... ?
  • Je ne sais/veux pas me servir des réseaux sociaux!
  • Je sais vendre en physique, mais je n'arrive pas à vendre sur Internet? comment vendre en virtuel?
  • Mon site de e-commerce ne fait pas de vente, pourquoi? Que faire?
  • J'ai quelques ventes sur mon site de e-Commerce. Comment booster mes ventes?
  • Je n’ai pas de visite sur mon site. Que faire, par quoi commencer : Référencement naturel/payant? réseaux sociaux? refonte du site?
  • C'est quoi le référencement ? Naturel ? Payant?
  • Comment créer un site ? Puis-je le faire moi-même? Quelles solutions dois-je adopter?
  • Dois-je être propriétaire de mon site (CMS Joomla/Wordpress/...), ou le louer (éditeur de site en ligne type Wix/Jimdo/Solocal ...)?
  • Quel est le prix d'un site Web? J'ai des devis et cela va de 0 à 20 000 € voir plus? Gratuit ou payant?
  • Mon site est ancien, dois-je le faire évoluer ou est-ce plus pertinent de le refaire?
  • D'autres questions ? .... 

Alors Les Mystères du Web peuvent peut-être vous aider, vous pouvez :

  • vous inscrire aux prochaines WebConférences ou Rencontres Digitales. cliquer ici pour voir l'Agenda des prochains événements.
  • prendre rendez-vous avec un professionnel de la communication digitale dans le cadre des Permanence Parlons Web. 06 35 12 15 61 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cliquer ici pour accéder au formulaire de demande de rendez-vous.
  • demander à être rappelé par un professionnel de la communication digitale: pour cela complétez le formulaire de demande de rappel en saisissant votre problématique, votre nom et votre numéro de téléphone afin que nous puissions vous recontacter. Cliquer ici pour accéder au formulaire de demande de rappel.
  • Nous appeler directement au 06 35 12 15 61 afin d'échanger sur votre problématique. 

Quels sont les différents types d'événements organisés dans le cadre des Mystères du Web?

Nous organisons différents types d'événements afin de pouvoir répondre aux attentes de chacun.

  • Les Rencontres Interactives.
  • Les WebConf
  • les Conférences (quand cela sera à nouveau possible)
  • les Ateliers

Quel que soit l’évènement, l’objectif est de vous apporter, dans le temps imparti, des premiers éléments de réponses ainsi que des pistes de réflexion, entre autres en répondant aux questions intéressant le maximum de participants.

Dans le cas où vous auriez des questions plus spécifiques et pointues sur un sujet, vous comprendrez que nous ne pouvons pas les approfondir lors des Rencontre Interactives ou des WebConférences ou Conférences, ceci aux dépens des autres participants.

Afin de vous apporter des réponses plus personnalisées, nous vous invitons à prendre un rendez-vous dans le cadre des Permanences Parlons Web.

 

Que pouvez vous attendre des événements organisés par Les Mystères du Web?

Les différents événements autour des Mystères du Web vous permettront:

  • d’assister à des présentations "simples", compréhensibles et adaptées à un public non expert permettant une compréhension suffisante et ainsi prendre des décisions en toute connaissance de cause.
  • d'assister à des présentations plus poussées et adaptées à des publics plus expérimentés.
  • de vous offrir des pistes pour développer votre communication digitale
  • de connaître tous les avantages d’une bonne communication digitale pour votre business
  • d’échanger avec des internautes ayant des attentes similaires
  • d’agrandir votre réseau
  • de rencontrer des prestataires experts
  • de réussir sur Internet...

Les sujets abordés sont variés et doivent vous permettre d’analyser votre capacité à maîtriser votre communication seul ou accompagné sur des sujets tels que: référencement, création et gestion de site, gestion des réseaux sociaux ,portage salarial, webmarketing,...

A qui sont destinés Les Mystères du Web?

À tous ceux qui souhaitent communiquer efficacement sur le Web:

Tant aux néophytes découvrant les sujets, qu’aux initiés ayant déjà une forte expérience de la communication digitale.

En effet, la diversité des profils des participants permet un enrichissement mutuel grâce au retour d’expérience et questionnements de chacun.

Nos évènements vous permettront aussi de développer un réseau autant personnel que professionnel.

Pas de communication digitale sans échanges sociaux: “Il faut toute une communauté pour éduquer à la communication digitale”.

Les WebConférences et les Conférences: Que sont-elles et comment se déroulent-elles?

L’objectif des WebConférences et Conférences est la présentation détaillée d’un des sujets qui VOUS intéresse par un professionnel.

Elles sont ouvertes à tous, le nombre de participants n’est pas limité.

Tout au long de la présentation, vous avez accès au tchat sur lequel vous pouvez poser toutes vos questions. L’intervenant pouvant ainsi apporter des réponses à chaud ou en seconde partie.

Déroulé d'une WebConférence ou Conférence : (Durée 1h)

  • Première partie: Présentation détaillée sur un sujet précis du jour (30 - 40 min)
  • Seconde partie: Réponses aux questions posées sur le chat. (20 - 30 min)

Les Webconférences et Conférence sont planifiées en fonction des disponibilités des professionnels conférenciers.

Nous vous invitons fortement à nous proposer des thématiques pour lesquelles vous souhaiteriez que nous organisions une Conférence, une Rencontre Interactive ou d'un atelier. Pour se faire n'hésitez pas à nous les soumettre via le formulaire de contact. Nous sollicitons alors nos réseaux afin de trouver une personne à même de répondre à votre demande.

Si vous avez, vous-même, une expertise dans un domaine lié à la communication digitale, et souhaitez en faire profiter la communauté, dans le cadre d'une Conférence, d'une Rencontre Interactive ou d'un Atelier, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes toujours à la recherche de personnes motivées souhaitant partager leurs expériences.

Les Rencontres Interactives: Que sont-elles et comment se déroulent-elles?

L’objectif des Rencontres Interactives est de vous permettre d’échanger oralement et de manière active, avec un professionnel spécialisé sur le sujet mais aussi avec les autres personnes présentes, qui comme vous souhaitent approfondir leurs connaissances et partager leurs expériences. 

Ceci afin d’apprendre, de discuter, de fournir des informations, poser des questions, créer des liens professionnels ou pas...

 

Les Rencontres Interactives sont différentes des Webconférences ou Conférences dans lesquelles il n'y a pas réellement d'Interactivité.

En effet,

Lors une WebConférence ou Conférence :

  • un professionnel déroule sa présentation pendant 40 minutes sur une thématique à un nombre important voire illimité (ou presque) de participants,
  • puis à la fin, répond aux questions posées sur le chatIl n'y a pas réelle d'Interactivité.

Lors d'une Rencontre Interactive, afin de favoriser l'Interactivité, nous débutons par :

  • un tour de table permettant à chacun de se présenter brièvement ainsi que sa problématique,
  • puis le professionnel présente un exposé synthèse du sujet pendant 20 minutes,
  • puis nous passons à la partie Echanges Interactifs  pendant 30 à 40 min ceci permettant à chacun de contribuer aux échanges. 

Chaque participant est invité, s'il le souhaite, à intervenir oralement afin de poser ses questions, répondre, faire des retours d'expériences ou autre. 

 

Attention, les places étant limitées, nous vous invitons fortement à vous inscrite au plus tôt afin de disposer d'une place.

Afin de garantir des échanges de qualité le nombre de participants aux Rencontres Interactives est limité à 12 - 16 personnes

Si vous êtes inscrit, nous vous enverrons, 2 jours avant la Rencontre Interactive, un message vous demandant de confirmer votre présence.

  • Si vous confirmez, vous recevrez un message avec les informations vous permettant de participer à la rencontre Interactive. (Lien de la WebConférence et autres informations utiles)
  • Si vous ne confirmez pas, vous recevrez un second mail ou sms de demande de confirmation.
  • Si vous ne confirmez toujours pas, suite à réception du second message de demande de confirmation, alors nous proposerons la place à une personne inscrite sur la liste d'attente.

 

Déroulé d'une Rencontre Interactive : (Durée 1h)

  • Première partie: Tour de table (5 - 10 mn): 

Nous commençons par un tour de table afin que chacun puisse se présenter brièvement ainsi que ses questionnements, et aussi connaissance les autres participants et leurs propres questionnements.

  • Seconde partie: Présentation par un professionnel d'une synthèse de la thématique (15 - 20 minutes): 

Un professionnel du domaine présentera un exposé de synthèse du sujet et les problématiques les plus courantes. 

Ces courtes conférences sont présentées de manière simple afin d’être compréhensibles de tous, ces conférences sont également une opportunité pour les plus avertis de compléter leurs connaissances.

  • Troisième partie: Echanges Interactifs (30 - 40 minutes):

Suite à la présentation, vous pourrez poser oralement vos questions aux personnes présentes, professionnels et participants qui pourront tous intervenir en faisant part de leur retour d’expérience et initier une réflexion sur la problématique posée.

Les Permanences Parlons Web: Quels objectifs et comment cela se passe t'il?

  • vous ne trouvez pas la réponse à vos questions,
  • vous ne savez pas par quel bout aborder votre sujet,
  • vous n’avez pas de temps à consacrer aux Rencontres Interactives ou WebConférences,
  • vous n'avez pas le temps d'apprendre à faire vous-même,
  • vous souhaitez aller plus vite, gagner du temps,
  • vous souhaitez vous concentrer sur le développement de votre activité,
  • vous avez essayé de faire par vous-même mais vous rencontrez des difficultés dans la mise en place de votre communication web (Manque de temps, compétences, ...)
  • vous avez d'autres questions concernant la communication digitale ...

Quelle que soit votre question, les Permanences Parlons Web sont faites pour vous!

L'idée est de vous permettre d'échanger rapidement avec un professionnel de la Communication Digitale afin qu'il puisse vous apporter de premières réponses à vos questions et vous orienter vers des pistes de solutions

Les objectifs en quelques mots sont:

  • vous guider dans vos premiers pas dans la mise en place de votre stratégie de communication digitale
  • vous aider à connaître les outils de communication digitale et les moyens de mettre en valeur votre entreprise grâce à eux
  • vous accompagner vers la réussite de votre projet. 
  • vous orienter vers le conseil ou le spécialiste le plus adapté à votre situation

Ce que sont Les Permanences Parlons Web :

  • elles doivent être considérées comme une rencontre d’orientation, les professionnels donnent gratuitement de leur temps afin d'aider les personnes à débloquer leur problématique et ainsi pouvoir avancer dans leur projet.
  • elles sont des consultations gratuites,
  • elles vous permettent d'aborder, avec un expert, toutes les disciplines de la communication digitale (Réseaux sociaux, référencement, Graphisme, ergonomie, site Web vitrine, e-Commerce, ...), y compris celles qui n’auraient pas été présentées lors des Conférences ou des Rencontres Interactives précédentes.
  • elles se déroulent à distance, via tous moyens de communication modernes (skype, zoom, meet ou tout simplement téléphone).

Ce que ne sont pas les Permanences Parlons Web: il ne s'agit pas de :

  • formation,
  • support technique.

Suite à une permanence, selon vos besoins et problématiques, nous pourrons vous orienter vers des documentations, conférences ou prestataires qui pourront vous proposer un rendez-vous d'approfondissement et si vous le souhaitez vous accompagner sur le long terme.

Vous souhaitez vous inscrire à une Permanence avec un professionnel de la communication digitale, pour cela plusieurs solutions s'offrent à vous :

  • Nous contacter au 06 35 12 15 61 pour d'échanger rapidement sur votre problématique afin d'identifier le professionnel de la communication digitale le mieux à même de vous répondre et de planifier un rendez-vous en fonction des différents plannings.
  • Nous envoyer un message depuis le formulaire de demande, en précisant votre problématique et en nous indiquant votre noms et numéro de téléphone. Nous pourrons alors vous rappeler pour d'échanger rapidement sur votre problématique afin d'identifier le professionnel de la communication digitale le mieux à même de vous répondre et de planifier un rendez-vous en fonction des différents plannings
  • (A venir : Vous disposerez bientôt, d'un agenda, sur le site www.les-mysteres-du-web.fr, vous permettant de visualiser les différents créneaux disponibilité des professionnels et rendre directement rendez-vous aux dates et heures qui vous conviennent le plus)

Précisions :

  • Les jours et horaires des permanences sont variables selon les disponibilités des professionnels que vous souhaitez rencontrer en fonction de votre problématique.
  • La durée d'une Permanence Interactive est généralement de 15 à 30 minutes maximum, ceci étant le temps généralement nécessaire afin de cerner votre problématique, répondre à vos questions et vous proposer de premières pistes de solutions.
  • Vous recevrez, par sms, un message vous confirmant votre prise de rendez-vous. 
  • Afin de respecter le temps de chacun, nous vous enverrons un message sms, vous demandant de confirmer votre présence au rendez-vous la veille de ce dernier. Si vous ne confirmez pas, alors le créneaux sera automatiquement libéré afin qu'une autre personne puisse en profiter.

 

Qui se cache derrière les Mystères du Web ?

Titre provocateur :-) n'est-il pas :-)

La réponse est simple, Les Mystères du Web sont nés dans l'esprit de professionnels indépendants de la communication digitales, spécialisé dans l'accompagnement des entreprises dans la communication digitale.

Nous accompagnons chacun de notre coté ou ensemble, en fonction des projets, depuis de nombreuses années des entreprises, associations dans la mise en place et la gestion de leur communication digitale.

Nous sommes experts en création/reprise/développement de sites, Graphisme Web et Print, Référencement naturel, avancé (ads), Community Management, Photo, ... Dans différents status, indépendant, TPE, auto-entrerpreuneurs, ...

Les questions sur le digital ne sont pas nouvelles, mais la crise du Covid a été un cataliseur qui a fait prendre conscience à de très nombreuses entreprises l'importance du digital.

Voir que cela est indispensable de nos jours. 

Comme expliqué plus haut, nous avions ce projet en tête depuis longtemps, et le contexte nous a semblé opportun pour concrétisé cette initiative.

 

La conception du site et les premiers évènements ont été initiés et animés par :

 

  • Hugues TUBERT : Consultant Indépendant Direction Systèmes d'Information et Communication Digitale

Ci-dessous les deux profil LinkedIn de Hugues décrivant ses deux profils

Conseil en stratégie de Communication Digitale PME/TPE/ETI (Référencement, Réseaux Sociaux, Sites Web (WordPress, Joomla, ...)

Direction de projet et Architecte du Système d'Information GRANDS COMPTES

  • Charlotte BEBIN : Responsable communication et marketing

Ci-dessous le lien vers le LinkedIn de Charlotte

Responsable communication et marketing | Design graphique & communication digitale

Qui sont les intervenants et personnes présentes lors des Rencontres Interactives et WebConférences/Conférences?

  • Les Intervenants (Ambassadeurs):

Il s'agit de Professionnels (indépendants, salariés, ...) ou Passionnés (étudiants, retraités, ...) par la communication digitales, ayant développé leur expertise et/ou ayant de nombreuses années d’expérience dans l’accompagnement dans le développement digital (Graphiste, Community Manager, intégrateurs web, référenceurs, …). 

En premier lieu, les intervenants sont des personnes désireuses de partager leurs savoirs, leurs expériences et leurs idées lors des différents événements. Ceci afin de proposer des conférences de qualité pouvoir vous apporter leur expertise et retours d'expériences.

Les Intervenants (Ambassadeurs), prennent la parole ou animent Rencontres Interactives ou des WebConférecnes afin de vous présenter de manière claire un sujet en utilisant un vocabulaire adapté à tous les publics et ainsi essayé de répondre au mieux à vos interrogations. 

  • Les participants: Vous et moi

Toute personne, intéressée par la communication digitale est la bienvenue, qu’elle soit néophyte ou experte. Il y a toujours quelque chose à apprendre ou à partager.

Que vous soyez employé, entrepreneur, créateur d’entrepris, artisan, agriculteur, président d’association, responsable de la communication…

vous êtes désireux de découvrir ou d’approfondir les sujets autour de la communication digitale ou soucieux d’améliorer votre image, celle de votre entreprise ou association, vous trouverez certainement un intérêt à participer aux différents évènements.

Vous avez envie de partager vos expériences? Vous aimeriez présenter un sujet ?

Pour cela, il vous suffit de nous contacter, au 06 35 12 15 61 ou en complétant le formulaire de contact.

N'hésitez pas à préciser la ou la thématique que vous souhaiteriez présenter, ainsi que vous noms et prénoms et votre numéro de téléphone afin que nous puissions vous recontacter afin d’échanger plus avant avec vous sur l’organisation d’un prochain event sur votre thématique.

Les Mystères du Web ne sont pas :

  • Des formations: 

Il ne s’agit pas de cours, l’objectif est de permettre à tout un chacun, de découvrir certains sujets, de vous éclairer, de vous fournir de premiers éléments, conseils et des retours d’expérience.

  • De la prestation de service: 

Il ne s’agit pas de réaliser un travail spécifique, mais d'apporter des informations pouvant servir à la majorité des participants. 

si vous avez une problématique précise ou besoin d’un accompagnement personnalisé, vous pouvez faire appel à un prestataire de votre choix.

Nous pourrons vous orienter vers la/les personnes(s) les plus à même de vous accompagner.

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